Tam Hakim Toutou: Cet homme n’est plus à présenter. Il représente la musique togolaise. Manager d’évènements, Promoteur de spectacle grand public, il reste l’un des People incontestable du Showbiz togolais. Son dévouement à la musique lui a permis de travailler avec de grandes stars de la musique togolaise, Toofan, Omar B, Dieudonné Willa et actuellement il est le manager et producteur de la lady star Almok. Et depuis qu’il s’occupe d’Almok, sa carrière a pris une autre dimension. Les chiffres sont là et ne mentent pas, ALMOK meilleure artiste féminine depuis 5 ans ! Avec son label FANGA MUSIC, il collabore également avec des artistes comédiens comme FOLO, GBADAMASSI et est derrière la coordination artistique de grands événements comme MOOV SUMMER. Il est une véritable icône du showbiz togolais et de la culture urbaine. Il est à la fois le « Messi et le Cristiano Ronaldo » du showbiz togolais ! Il mérite une distinction honorifique pour service rendu à la nation !

Malick AYEVA : L’homme n’est plus à présenter tant son nom a été crié dans les gros tubes togolais. Communicateur et entrepreneur, cet employé de l’opérateur de téléphonie est un infatigable homme de culture et acteur incontesté du showbiz togolais. Avec ses collaborateurs, il a mis en place et coordonne l’émission de télé réalité musicale « 228 T FACTOR » qui permet de révéler des talents de la musique togolaise afin d’assurer une saine relève mais surtout d’instaurer un professionnalisme artistique à la hauteur de la carrière du potentiel gagnant du concours. Dans le souci d’assurer la relève, il n’hésite pas à organiser par le biais de sa structure « VIVAMALIX », des formations thématiques à l’attention des jeunes acteurs du showbiz togolais. Homme de réseaux et humble serviteur de la culture togolaise, l’homme s’impose comme un acteur incontournable du showbiz togolais. Il mérite également une distinction honorifique pour service rendu à la nation !

Dieudonné Kevin : Son slogan « C’est Dieu qui fort ». Cet animateur pétri de talents fait couler beaucoup d’encre. Télés, Spectacles, concerts grand public, animateur club, cet homme fait beaucoup pour le Showbiz togolais. Directeur Général de Wadjo Group, il fait partie aujourd’hui de la crème de « ceux qu’il faut voir à Lomé ». D’aucuns parleront de sa véhémence parce que c’est image que les médias et le commun des mortels veulent lui donner. Apprendre à connaitre quelqu’un ne sort pas de l’ordinaire. Véritable star devant une caméra aussi bien que sur un podium, Kevin a le don de transmettre des émotions sur scène comme peut en témoigner ses prestations sur les plus grands shows. Avec son statut de « People », il n’hésite pas soutenir les jeunes artistes talentueux de la musique mais également de la télévision grâce à l’émission KFE MATINAL qui offre une chance aux animateurs en herbe de se révéler.

Richou Kingston : Très discret à Lomé, le manager de Kollins et Chargé de communication des TOOFAN est pourtant un «Mister Efficacité ». De la conception à la mise en place puis à la réalisation des gros tubes de TOOFAN, il a toujours son mot à dire et son véto à opposer au besoin. Véritable jeune homme de réseau, le très dynamique manager détient un carnet d’adresse très fourni et impressionnant qui lui a permis de ramener des stars comme DAVIDO ou CHIDINMA entre autres à Lomé pour des spectacles sensationnels. C’est d’ailleurs lui qui est derrière la meilleure collaboration d’un artiste togolais avec une star Naija, Ma Préférée qui n’est plus à présenter. Avec sa structure RICHMIND, il est naturellement un passionné de l’évènementiel de prestige local comme international et n’hésite pas à imprimer une image de marque à la musique togolaise.Après avoir été l’incontournable représentant de la célèbre marque de vêtements ” SexyTogolais” au Togo, il est actuellement le représentant Afrique de Bomb Factory Studio qui n’est plus à présenter. Beaugosse, swagg et class, il est l’attraction des plus belles femmes partout où il passe.

Hyacinthe Ata : Il a commencé ses débuts en tant qu’animateur à la télévision deuxième et au fil du temps, son talent et son ambition à mieux faire l’ont hissé au rang d’animateur de spectacles et de concerts mais aussi consultant en événementiel. L’un de ses plus grands succès a été l’organisation et la coordination avec sa team ARMEL PRODUCTION du meilleur concert Hip Hop de ces dix dernières années au Togo, celui des Kiff No Beats. Pour ceux qui ont passé les mois d’août et septembre passés à Lomé, c’est sûr que vous avez aimé les shows de « Togocel Plage », il en était le présentateur parfait et a fait passer des moments exceptionnels aux jeunes togolais en compagnie de leurs artistes de cœur.

Lauretta Sanvee : Femme forte, instruite, Directrice Générale de LSA PROD, animatrice télé, Lauretta SANVEE fait partie des femmes qui luttent pour l’avancée de la musique togolaise. Elle a à son actif 3 artistes de renom : KanAa, Lord Carlos et Myra. Depuis qu’elle a signé le co rappeur le plus intello de la musique urbaine togolaise, le succès a été immédiat et les portes de l’international se sont ouvertes pour le DJANTA ! MYRA aussi a fait son retour avec une collaboration remarquée avec le NASTY NESTA, l’un des membres du célèbre crew de Rap béninois « Cotonou City Crew ». Quant à Lord Carlos, c’est la voix qui anime et fait vibrer les personnalités de la capitale lors des plus grosses soirées privées. Avec son slogan « AmouràMort », elle n’hésite pas à se lancer dans des projets avec beaucoup de cœur et de passion. Elle ferait un excellent « Ministre de la Culture » togolaise.

Cedric Akuestar : Jeune togolais vivant à l’étranger, il a fait son entrée remarquée dans le showbiz togolais par le biais de l’organisation et la coordination du concert de DAVIDO au stade omnisport de Lomé puis celui de KOREDE BELLO au palais des Congrès de Lomé. Dans le souci de faire profiter certains talents à son carnet d’adresse de la diaspora, il n’a pas hésité à signer un contrat de management avec la star du Rap togolais Mic Flammez depuis quelques mois afin de contribuer à lui offrir les scènes à l’international. Plutôt discret dans l’univers du showbiz togolais, Cédric fait partie de ces jeunes togolais perfectionnistes mais aussi généreux qui n’hésitent pas à offrir chaque année, un concert gratuit aux jeunes du quartier d’Amadahome qu’il affectionne beaucoup.

Martial Tchao : Voici le nom qui se cache derrière DIAMOND MUSIC GROUP. Et dans ce label l’on peut retrouver des artistes comme Vaida, TD et Willy Baby. Martial fait partie des managers d’artistes qui savent ce qu’ils veulent, et l’on voit évidemment ce qu’il a pu faire de Willy Baby entre les études et la musique de la star. Pour Martial, il faut rentabiliser, et ses objectifs ne se limitent pas au Togo. Cet homme est une véritable source d’information et a su développer un relationnel stratégique qui lui permet de rentabiliser sur la musique de son poulain. Il est également très suivi dans l’émission Super Mike qui passent tous les soirs sur Taxi FM 93.1.

Olam Lord : Bénin Togo, il navigue entre les deux pays. Définitivement installé au Togo après sa formation estudiantine au Bénin, il se lance dans une guerre sans fin pour l’avancée de la musique togolaise. Community Manager et Manager d’artistes comme Mandee Marcus, Flash Marley et Rimka, il est le propriétaire de la maison AFRIKA CULTURE et très dévoué à sa cause. Appelé par ses proches Olam Lourd et chouchcou des filles, Il est également la tête pensante de plusieurs évènements spectacles qui se font à Lomé. Le Hip Hop reste son leitmotiv c’est pour ça qu’il ne faut pas oublier son rôle important dans la mise en place du mouvement PAR NOUS POUS NOUS, une structure 100% togolaise qui ne lutte que pour la musique togolaise dont trois grands projets ont été réalisé : Concert géant au campus universitaire de Lomé, un CD mix Dj uniquement togolais et une rencontre professionnelle des acteurs du Hip Hop.

Romain: C’est un autre talent de l’audiovisuel au Togo. Animateur de talent de la télévision deuxième, il anime une émission qui fait la promotion des artistes togolais en offrant espace d’expression très suivi. En dehors de la télévision deuxième, il présente également des spectacles et concerts. Son dynamisme et sa proximité avec la musique urbaine lui vaut une reconnaissance des artistes de cette tendance. Sa progression dans le domaine du showbiz togolais lui permet de mériter sa place dans le présent classement.

Wisdom Dotse : Déclaré et accepté comme le meilleur animateur radio de Lomé. Principal animateur à la radio Metropolys, partagé entre le Rap français et la musique togolaise, ses émissions sont très suivies, surtout le MAXI JOYCE du dimanche. Il est constamment à la recherche de tout ce qui touche à la musique togolaise, les buzz dans les groupes whatsapp, les rumeurs, les invités de jour et c’est ce qui fait la force de ses émissions. Il se frotte également à l’évènementiel grâce à l’organisation de spectacles. Il s’impose surtout grâce sa culture générale qui lui permet d’innover sans cesse dans ses émissions.

Rachida Djibril : Elle s’est imposée en si peu de temps comme une animatrice de talent. Ancienne employé de la Radio Zephyr et actuellement à PYRAMIDE FM, son parcours est impressionnant et a retenu notre attention. Très cultivée et très gentille, Rachida a conquis le cœur des auditeurs et des fans de la musique grâce à ses émissions et surtout à son franc parler. Sa proximité avec la musique urbaine est sans aucun conteste son atout principal. Très active sur les réseaux sociaux, elle participe à la communication digitale de beaucoup d’artistes togolais de la nouvelle génération qui sollicitent très souvent son soutien.

Ulrich Sky Walker: Community Manager, Web marketeur, Infographe, Manager d’artistes, Photographe, il détient les clefs de Live Y Dream une structure évènementielle qui a déjà fait ses preuves dans le milieu du showbiz. Des projets de plus en plus innovateurs, il a la crème des partenaires étrangers dans sa poche, des maisons de production, des artistes, des sites internet. Ulrich est un homme pétri de talent qui se dévoile au jour le jour. Une équipe dynamique autour de lui, un cercle fermé de « frère d’armes » il est un acteur central de la promotion digitale de la musique togolaise aussi bien au Togo qu’au-delà des frontières. Sa passion pour ce qu’il fait, son détachement du matériel, et ses œuvres pour le showbiz togolais devrait lui procurer une médaille. Notez des projets comme HAO StreetWear, PremiumEvents, LoméByNight, AfricaFashionNight, Battle Arena, des noms que vous avez déjà découverts ou que vous découvrirez.

Sear Wilrood : Plus connu sous le nom de 228 Events. C’est le régisseur des plus grands spectacles à Lomé. Un homme qui sait ce qu’il fait et qui sait où poser ses pieds et les retirer à temps quand il le faut. Très jeune et très dynamique, le community management et le web marketing font rapidement parti de son quotidien. Ses avis et consultations sont toujours très sollicités lors des grands projets, des grands spectacles qui se déroulent dans notre ville. Et pour citer quelques-uns, notez seulement Sara Business, Foire ADJAFI, etc…

Dj Foog : l’un des Dj les plus connus du showbiz togolais. Avec son projet de TogoMixDj, il fait abondamment la promotion de la musique togolaise. Détenteur du trophée THE HEROS 228 de l’année 2016, il est très apprécié par les artistes togolais qui reconnaissent ses mérites. Entre Ma Dignité VIP Club et le Costa VIP Club, en passant par le Palace Royal Club et pleins de spectacles à Lomé, Dj Foog tisse sa toile dans le showbiz en contribuant à la promotion de la musique togolaise et des artistes togolais et il faudrait lui reconnaitre à juste titre cette place

 

Merci pour l’article: Miabé Togozik

 

1 COMMENTAIRE

  1. Simply wish to say your article is as astounding.
    The clarity in your post is simply nice and i can assume you
    are an expert on this subject. Well with your permission let me to grab your feed to keep up to date with forthcoming post.

    Thanks a million and please keep up the gratifying work.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici