Derrière chaque succès artistique, se cache un staff solide, organisé, discret et rigoureusement professionnel. Aucun artiste ne peut vanter son succès de façon solitaire. Le talent doit forcément passer par une gestion stratégique pour espérer être mis à découvert du grand public. Si vous êtes un artiste qui pense que votre talent seul suffit pour vous envoyer plus loin dans votre carrière, il est temps pour vous de prendre conscience de la réalité. Il n’y a aucun succès possible pour vous quand vous êtes seule.

L’artiste doit savoir s’entourer des bonnes et meilleures personnes, susceptibles d’effectuer un travail d’équipe sérieux et qualifié à la hauteur des objectifs à atteindre au cours de sa carrière. Un artiste qui n’a pas le sens du travail d’équipe n’ira jamais plus loin que son premier pas. Beaucoup d’artistes ont du mal à se constituer un staff. Mais encore, quand ils réussissent à le faire, ils sont confrontés à sa gestion.

Comment choisir les bonnes personnes à intégrer dans son staff ?

Une recherche rapide sur Google vous donnera accès aux meilleures réponses à cette question. Entre autres je vous propose de lire les réponses de cet article : 4 acteurs dont a besoin un artiste pour une vraie carrière. Je vais donc m’occupé à vous parlé uniquement de l’inverse, c’est à dire les comportements qu’un staff doit adopter pour bien hisser l’image de son artiste.

Le rapport staff-Artiste

Un artiste représente son staff et un staff représente son artiste. L’image de l’un fait celui de l’autre. Un staff doit donc savoir qu’il possède les mêmes responsabilités que son artistes et qu’on jugera son artiste en fonction de ses actions. C’est comme ça. Il n’y à aucun amalgame à se faire. Un staff qui se comporte de façon délinquant sur les réseaux, c’est un artiste qui subit les conséquences, et vice-versa.

Ce qu’un staff ne doit pas faire

Un staff professionnel est discret. Toujours dans l’ombre, il fait prendre les bonnes et meilleures décisions à son artistes sans jamais se montrer. Il défend son artiste de la meilleure manière quand il le faut, et ne s’exprime jamais sur les sujets qui n’ont aucun rapport avec son artiste. Il trouve en tout des opportunités de mettre en avant son artiste, et s’abstient de mettre son artiste dans une position dangereuse en s’exprimant sur des sujets qui n’ont aucun rapport avec ce dernier.

À partir du moment où un staff s’affiche en premier plan sur le net en débattant sur tout et n’importe quoi, surtout en donnant son avis sur un autre artiste ou un événement quelconque, il devient un véritable handicap pour son artiste. Un staff qui aspire à devenir populaire d’une manière différente de ce qui constitue son vrai travail est à éviter de justesse.

Un staff qui se met en clash avec d’autres personnes, met son artiste dans une position très embarrassante et un tel staff doit être limogé dans l’immédiat. Il n’y a pas de demi-mesure. La rigueur doit-être mise à l’épreuve. Nombreux sont les artistes qui veulent toujours avoir dans leurs équipes des personnes connues de part leurs influences sur les réseaux. C’est bien pour les personnes qui sont plus connues pour leurs caractères professionnelles que pour leurs caractères “passe partout”. Un bon staff n’a pas besoin d’être connues du grand public.

Un rapport particulier avec le showbiz togolais?

Le showbiz togolais est remplie de ses acteurs qui font ce qu’ils veulent quand ils veulent sans aucune éthique professionnelle. Il y a même de ces staff qui se donne plus d’autorités et de prestiges que l’artiste lui-même et ceci constitue un frein pour l’essor de la musique Togolaise. Les mêmes personnes qui mettent leurs artistes en avant, sont les mêmes à les détruire et pour que ces genres de situations s’arrêtent, l’information doit-être mise en circulation afin que les vraies responsabilités de chaque acteurs culturels soient connues.

À très bientôt sur le blog 228mixdj.

Laisser un commentaire