Blackt Igwe
Blackt Igwe

La question du travail a toujours engendré des débats interminables depuis des siècles. C’est d’ailleurs l’un des sujets les plus problématiques de l’humanité. Tantôt considéré comme source d’épanouissement et de liberté, tantôt considéré comme une aliénation; le travail fait partie des sujets qui méritent d’être développer de façon subtile et délicate au risque de semer le déséquilibre entre les différentes classes sociales. Les exemples historiques (1er Mai etc…) le démontrent assez clairement.

Après de grands noms comme Voltaire, Aristote et la multitude de savants de la philosophie antique et contemporaine qui ont pris position vis-à-vis de la notion de travail; c’est au tour de BLACK-T artiste togolais de la chanson, de donner son opinion sur la question.

Les questions de la vie ont toujours intéressée BLACK-T. Ce qu’on peut régulièrement capter à travers ses produits musicaux, c’est la récurrence des problèmes et faits sociaux qu’il tend à développer d’une manière simple et correct.

Après une magnifique collaboration dans laquelle il a été invité par la chanteuse togolaise de la diaspora ESSENI pour parler de l’infidélité, suivie d’une incroyable tournée internationale ; BLACK-T reprend le micro du studio pour parler cette fois-ci du travail.

Edoye” qui signifie en éwé “C’est un travail” est le titre de sa nouvelle chanson, et dans ce son, BLACK-T apporte un soutien démentiel à tous les métiers du monde au détriment du chômage.

Blackt Igwe 20190616 0001.jpg
Couverture officielle de la chanson

Il n’y a pas de sot métier

Selon BLACK-T, tout ce qu’on appelle travail est bon à partir du moment où ça génère des revenus. L’homme ne doit donc pas se chercher des excuses. À travers ce single, l’artiste adresse des louanges au travail et lance un appel à la jeune génération en ce qui concerne le chômage et la nécessité de travailler.

 

Seul le travail libère l’homme

Encore un beau single pour BLACK-T ? L’artiste a le mérite de toujours savoir développer des thèmes aussi sensible à la société sur des rythmiques ambiances.

Télécharger Edoyé

Laisser un commentaire