Ayes dévoile le cinquième extrait de son nouvel album « CASANOVA » sorti le 21 juin passé. Après avoir déjà dévoilé quatre morceaux inédits de l’album « Sexy Insensible » avec Santrinos Raphael, « D.M », « Prends ton temps », « Me dis pas je t’aime », et récemment « Ça m’ira », il nous rappelle une nouvelle fois qu’il reste un talent avec qui il faudra compter.

Quelques jours après avoir dévoilé D.M, tout le monde le sait : Ayes va sortir un nouvel album le 21 Juin puis il lancera chaque vendredi gratuitement un morceau sur sa chaine YouTube, un moyen pour les gens de le découvrir avec patience. L’annonce de l’album a été d’une manière contraire aux habitudes. Elle a été faite dans les premières secondes du clip officiel du très bon D.M. Une vidéo d’ailleurs magistralement réalisée avec des scénarios qui retracent parfaitement les paroles du morceau. Dès le début, la cover, la tracklist, le titre et la date de sortie avaient été annoncés. Une chose est sure : Ayes ne nous fait pas attendre pour rien, il sait exactement ce qu’il fait avec ses (7) sept titres officiels et un bonus avec des 3 collaborations (avec Santrinos, Abess et ABD’L).

Un cinquième single, dont le clip, très sensuel présente une fille sexy dans une ambiance striptease hautement provoquant. Mis en noir et blanc, le clip montre également Ayes isolé dans une chambre complètement fou de la déesse qui se déhanche devant lui et qui l’appelle à la rejoindre sur le lit. L’isolation et de la folie dans l’amour, il les connait bien. Déjà dans le clip de D.M, on le remarque hors de lui quand il vient à surprendre des messages que sa copine envoyait aux mecs. Ce qui marque chez l’artiste, c’est sa simplicité et son sens de la mesure. Comme on le dit, « il ne se complique pas la vie » pour la réalisation de ses vidéos. Tout chez lui nous inonde, de la beauté en toute simplicité mais surtout du professionnalisme dans chacune de ses démarches.

Pour information, Yoan SODATONOU (de son vrai nom) est marqué par le divorce de ses parents, il se pose très tôt des questions sur les relations humaines et sur la signification du verbe “aimer “. Jeune-homme de nature calme et peu expressive, il trouve dès ses cinq ans, un refuge dans la musique qu’il embrasse à travers le piano qu’il étudie alors à l’époque dans une école nommée: “la belle mélodie”. Après l’obtention de son Baccalauréat en Littérature, Ayes quitte le Togo pour la France et s’oriente vers l’apprentissage du droit, qu’il va vite abandonner afin de se rapprocher au maximum du domaine artistique en optant finalement pour des études en design-graphique. CASANOVA est son troisième album après MAUDESTY et AMOUR SIBYLLIN sortis respectivement en 2017 et 2018.

Laisser un commentaire