Biographie

Le décès d’Omar B jette un froid glacial sur le showbiz togolais – Wadjo radio

Written by 228mixdj


Chacun se bat et se débat depuis la mort brutale du chanteur, évoquant les esprits du mal et tout les méfaits, jalousie, boycotts, black listage et autre amabilités auxquelles les acteurs de la musique togolaise se livrent depuis la nuit des temps. Ceux qui en parlent le plus sont sans doute les mêmes qui se livrent à ce genre de bassesses, animées généralement par la haine de la réussite de l’autre ou plus simplement pour imposer leur puissance et leur pouvoir à des artistes soumis.
On peut lire, depuis la disparition du chanteur, des commentaires incessants et indécent de la part de ceux qui, en grande partie, ont participé a l’éviction d’ Omar B des podiums, des play lists radios ou des récompenses de fin d’année à l’image de cette grande prêtresse du showbiz qui semble découvrir certaines règles, le jour même du décès de l’artiste.
« Je viens d’apprendre qu’il y’a certains grand du Showb… qui payent les relayeurs juste pour ne pas justement relayer les infos sur certains artistes ! Han Waoh. Formidable. Les amis. Conscience!!!
Dans la vie il y’a l’argent qu’on cherche pour réaliser des choses , l’argent qu’on produit pour aider les autres et il y a une catégorie de somme d’argent que…même au plus bas, étant au sol dans la pire des souffrances , il faut fuir.
L’argent qu’on te promet mais qui t’enchaîne, qui te remet en question, celui qui te fait trahir les tiens , celui qui te fait renoncer a tes principes…cet argent la…même dans ton aisance , tu ne vas jamais enjoy donc cours, fuis!!!»
Belle prise de conscience en effet, mais nettement trop tardive.
Ou encore, de la même auteure le même jour
« J’espère qu’il n’est pas mort à force de penser a comment le showbiz et ses “fans” l’ont délaissé !
J’espère qu’il est parti en laissant un compte en banque conséquent pour sa famille vu tout le boulot qu’il a accompli pour cette musique!
J’espère qu’il est parti le Coeur Léger !!! »
Nous laissons à l’appréciation de chacun l’analyse de ces propos inappropriés, en souhaitant que cette perte inestimable d’un grand artiste togolais serve au moins à rebattre les cartes, les règles et le casting de ceux qui régissent l’action culturelle et musicale dans notre pays et rappelle à ces acteurs et décideurs du showbiz leur rôle essentiel et désintéressé dans la promotion et la diffusion de notre patrimoine musical, dans toute sa diversité.



Source link

About the author

228mixdj

Leave a Comment