Biographie

ALL MUSIC AWARDS 2019 Les trophées de la honte… – Wadjo radio

Written by 228mixdj


Comme chaque année radio Zéphir organise sa cérémonie de récompenses des artistes qui lui auront mangé dans les mains durant un an.
Et comme chaque année, la même petite bande s’auto-congratule et se félicite que personne n’ai encore oser remettre en cause la domination de ces quelques uns sur la musique togolaise.
Le niveau particulièrement bas des nominés 2019 nous laisse à penser que le déclin de notre patrimoine culturel a bien commencé, à l’image des concurrentes pour le titre de meilleur artiste féminin de l’année aux talents artistiques plus que discutable.
Comment par ailleurs imaginer une grande messe de la musique togolaise sans citer TOOFAN, KING MENSAH, OMAR B, VALENTINE ALVARES ou TOTO PATRICK?
Comment ne pas faire une place au spectacle vivant, à la scène live, à ceux qui se produise devant un public sans play-back.
Pourquoi ne pas encourager la diversité, l’originalité plutôt que cette désolante uniformité de style qui fait que nos artistes ont tant de mal à passer les frontières de leur propre quartier.
Chers organisateurs des Awards et autre Héroes, votre rôle n’est pas anodin et, en vous proclamant juge de la musique togolaise, prenez la responsabilité de valoriser le talent, l’imagination et la recherche artistique afin que la musique togolaise puisse rayonner à nouveau à travers le monde.

ATTENTION: Cet article est protégé par le droit d’auteur. Sans l’autorisation écrite préalable de WADJORADIO®, la publication, la retransmission, l’édition et toute autre utilisation du contenu, quel qu’en soit le type, le contenu, le texte, les photographies, les vidéos, les logos, les couvertures et autres informations connexes est expressément interdite.
Pour toute question ou autorisation d’utilisation de notre matériel, veuillez nous contacter



Source link

About the author

228mixdj

Leave a Comment