Une exclusivité pour vous, “Sax didi” nous parle de son nouveau projet en hommage à sa tante “JULIE AKOFA AKOUSSAH”

0
146



WWW.228MIXDJ.COM
TELEPHONE: (00228) 91 86 99 80/99 59 53 13
Courriel: togomixdj@gmail.com
Lomé-Togo

[228MIXDJ] : Bonjour pouvez-vous vous présenter à nos abonnés ?

[Sax Didi Artiste] : Mon nom d’artiste est Sax didi, je fais de la variété mais je suis beaucoup plus penché vers les messages à connotations gospel ce qui ne m’empêche pas de toucher à de divers thème comme les problèmes de la vie ou ce que nous vivons au quotidien

[228MIXDJ] : Vous préparez la sortie d’un nouveau Single, n’est-ce pas ?

[Sax Didi Artiste] : Un nouveau single?  Je dirai oui et non parce que le single était déjà sorti et c’est la vidéo officielle qui vient juste de sortir donc c’est en quelques sortes un nouveau projet

[228MIXDJ] : Ah d’accord, pouvez-vous nous parler du Single?

[Sax Didi Artiste] : Le son a pour titre lonlon c’est une reprise de la chanson phare de ma tante FEU JULIE AKOFA AKOUSSAH à qui je rends un vibrant hommage en réactualisant ce morceau, mettant de nouvelles sonorités tout en prenant soin de ne pas écorcher l’idée originale de la chanson. Vous pouvez le remarquer dans les couplets, le message il reste le même c’est peut être les mots qui ont changé.

[228MIXDJ] : A quoi de nouveau devrions nous nous attendre ?

[Sax Didi Artiste] : A une surprise parce que cette chanson n’avait pas reçu un coup de pinceau depuis ma tante sans arrogance et sans manquer de respect à tous ceux qui ont déjà remixé cette chanson en l’occurrence les DJANTAKAN il y a quelques années. Les djantakan à qui je tire chapeau au passage. Maintenant tout ce que nous avons pu ajouter à cette chanson en termes d’arrangement, d’idées nouvelles n’aurait pu être bien si nous n’avons pas écouté toutes ces versions remix. Je profite pour remercier ici OZANE pour son apport dans le choix du style de la chanson, il a su donner une couleur afrobeat à l’œuvre.

[228MIXDJ] : Ok pour le plaisir de nos abonnés qui ne comprennent pas l’éwé, de quoi parle le fameux single ‘’lonlon’’ et pourquoi ?

[Sax Didi Artiste] : “Lonlon” pour ceux qui comprennent l’éwé c’est l’amour. L’amour en général mais surtout dans nos couples. Dans cette chanson je ne m’érige pas en donneur de leçon, les couplets parlent d’eux-mêmes. Je dis juste ce qu’il faut des deux côtés du couple pour un épanouissement réel et je pense que le clip l’appuie si bien. Il s’agit de deux couples l’un finit par se marier l’autre pas encore, ce sont nos réalités africaines et cela ne devrait pas nous empêcher d’être heureux dans le couple.

[228MIXDJ] : Alors qu’est-ce qui vous a inspiré à remixer ‘’lonlon’’ de Tantie ?

[Sax Didi Artiste] : Ce qui nous a inspiré? A la base l’idée était juste de rendre hommage à ma tante mais à force de bosser sur le projet je me suis beaucoup plus appesanti sur mon entourage et ce qui se passe surtout dans notre société africaine alors nous avons dû apporter notre touche. Vous allez remarquer la simplicité et la façon dont nous avons fait passer le message dans la vidéo. Je pense humblement que nous avons réussi maintenant il reste au public de juger…..Ma page Facebook Sax didi et ma chaîne YouTube Sax didi Officiel sont disponible pour d’éventuels appréciations, de suggestions et des remarques sur le projet que ce soit du côté du son ou de la vidéo.

[228MIXDJ] : Est-ce un single isolé ou un album en préparation ?

[Sax Didi Artiste] : Mon équipe et moi on ne pilote pas à vue, Un album en préparation forcément. Je peux déjà vous dire que cet album aura pour titre OCHE et…..Je pense que j’ai déjà trop dit je vous reviendrai certainement avant sa sortie

[228MIXDJ] : Où peut-on avoir l’exclusivité de ce nouveau projet ?

[Sax Didi Artiste] : Vous pouvez avoir le son ou la vidéo grâce à cette plateforme c’est à dire www.228mixdj.com mais également sur Youtube et sur les radios de la place C’est ce qui a été décidé par le staff pour le moment. Vous aurez la vidéo sur vos écrans à partir de janvier ne vous inquiétez surtout pas c’est pour vous permettre de mieux profiter de cette vidéo en esquivant l’embouteillage médiatique de ce mois de décembre.

[228MIXDJ] : Ok un message à nos abonnés en général et à vos fans en particulier

[Sax Didi Artiste] : Un message? Je crois que j’ai déjà tout dit mais je tiens quand même à dire merci à tout le public d’ici et d’ailleurs pour le soutien que vous nous apportez et merci encore de nous prêter vos oreilles à chaque fois. Pour mes fans je vous dis je vous aime, je lis tous les commentaires et messages sur mes pages, merci pour votre amour, continuez par faire tourner lonlon en attendant le prochain projet et je vous promet un boulet de canon dans l’arène musical courant 2018…. Je profite aussi pour envoyer un coucou à toute mon équipe, à tous ceux qui travaillent dans mon ombre, un coucou spécial à mon manager @wm et à tous mes fans.
A plus.   Sax didi

#kailTogolese

 

Commentaires

Lâchez commentaire sur 228mixdj

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here