BIOGRAPHIE “AVEL INO”

0
57

 BIOGRAPHIE AVEL INO

AVEL INO, de son vrai nom Della Franck AMEGNIGNON, est un auteur compositeur Togolais de soul rn’b actuellement basé à Montréal au Canada. Né le 21 avril 1994, il fait ses débuts dans la musique à l’âge de 5 ans grâce à sa mère qui à cette époque, chantait au sein du groupe musical de leur église et qui l’initia donc au chant. Avec comme premières expériences, des interprétations de chants chorale et de playbacks, AVEL s’est découvert une réelle passion pour la musique, passion qu’il devait cependant mettre en suspend au profit des ses études.

Ce n’est qu’après ses études secondaires, en 2012, qu’AVEL INO retrouve sa passion et rejoint le groupe Harmony, avec lequel il commence par véritablement s’exprimer. Ayant plusieurs cordes à son arc il devient au fil du temps un artiste-interprète, compositeur, avec comme instrument de prédilection la guitare acoustique et va même jusqu’à fonder, avec quelques amis chanteurs, un groupe d’accapella qu’il dirigera de main de maître.

D’animateur de bars karaoké jusqu’aux prestations live, sa carrière prendra un autre tournant l’orsqu’en 2014 il s’envole pour le Canada à la recherche de nouveaux défis à relever. Là, il ne mettra pas assez de temps à s’intégrer et fait même la rencontre de ses paires dont Queen Fumi avec qui il reprend le tube « Despacito », un véritable carton d’été qui atteint plus de 900K vues un an après sa sortie.

AVEL INO, c’est également ce grand fanatique de Corneille dont les chansons ont inspiré sa carrière et avec qui il aura d’ailleurs l’occasion de partager la scène, ne serais-ce que le temps d’une chanson lors de son concert au mythique club SODA de Montréal.

À ce jour, il lance son tout premier single titré « LÀ », un pur délice à découvrir absolument

Télécharger: AVEL INO – LÀ

Influence musicale

SMS MARKETING Lâchez commentaire sur 228mixdj

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × cinq =